Dark Light
Presque quatre millions de Français vivent dans des conditions inhumaines…

Il est de fer blanc et fait triple couchage. Linda montre avec fierté son dernier achat : un lit superposé à l’armature imposante. Il est là, calé entre la porte d’entrée et un placard qui ne ferme plus à cause de l’humidité. Il est là, dans un coin mais envahit toute la pièce, l’unique pièce. Linda, mère célibataire de 28 ans vit avec ses trois enfants de 3, 4 et 6 ans dans un immeuble de la rue Léon, dans le 18e arrondissement de Paris. La surface de son appartement ? 25 mètres carrés officiellement, 17 en réalité, le tout loué 700 euros et des poussières. Exorbitant, a fortiori pour cette femme qui vivote d’heures de ménage et de repassage avec l’aide des allocations familiales. Elle est l’une de ces 3,6 millions de personnes non ou très mal-logées en France, selon le rapport annuel de la fondation Abbé Pierre rendu public ce mercredi.

Continuez ici: http://lci.tf1.fr/france/societe/linda-trois-enfants-un-lit-superpose-le-tout-dans-17m2-6963385.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Parlez-vous English ?

La proposition de la ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso d’augmenter le nombre de cours en anglais dans les facs françaises a suscité de fortes émotions.