Le Point prête attention au Brésil, le «nouvel eldorado», avec Lula comme champion du monde des présidents. Marianne trouve la crise «absurde en immoral», NouvelObs prend position dans la guerre entre deux médecins qui se confrontent sur le rôle de l’alimentation dans la lutte contre le cancer, tandis que selon Voici il y aurait «comme un malaise» dans le mariage entre Vanessa Paradis et Johnny Depp. Bref: les magazines français de cette semaine écrivent tout et son contraire.
L’Express, paraîtra désormais le mercredi au lieu du jeudi, en espérant pouvoir couper l’herbe des autres magazines ‘news’. Cela n’aidera point: l’hebdo de Barbier restera un canard ringard. L’hebdo écrit cette semaine sur «L’affaire qui fait peur au Président». Après les revelations de Libération, un parfum de corruption entoure le financement de la campagne présidentielle de 1995 de l’ex-premier Balladur. Il aurait reçu illégalement dix millions de francs (1,5 millions d’euros) pour la vente d’armes au Pakistan. Le directeur de cette campagne à l’époque? Un certain Nicolas S. Le financement serait même la raison d’un attentat à Karachi en 200é, où onze Français perdirent la vie.
Après l’interview de la semaine dernière avec la coqueluche pas très catholique des Bleus, une autre croqueuse d’hommes figure sur la couverture de Paris Match cette semaine: Carla Bruni. Le magazine officiel des Sarkozys décrit comment les Chinois ont été séduits par la Third Lady lors de l’ouverture de l’Expo in Shanghai la semaine dernière. Egalement une interview avec le comédien charismatique Jean Rochefort qui vient de fêter non seulement ses 80 jaar ans, mais également son premier film en tant que réalisateur.
Enfin, dans Elle «les femmes reprennent la parole» selon un sondage sur la position de la femme dans la société d’aujourd’hui. La femme moderne veut combiner tous les rôles à la fois: mère, maîtresse et carrière et Elle fait 24 propositions pour réaliser ces ambitions. Un objectif difficile pour Sophie Marceau, qui déclare sur la une: «Etre une femme c’est génial et difficile ». Et oui…