Dark Light

Au sommaire du numéro d’avril du magazine « Avenue de l’Europe », l’enfer de la circulation parisienne vu par « L’Œil de l’Européen ». Dans le collimateur du chroniqueur hollandais Stefan de Vries, les « bordéliques » pistes cyclables parisiennes…

Stefan de Vries fait du vélo, et depuis bien longtemps. Au début, on le prenait pour un fou, se remémore-t-il avec son humour habituel. Alors que maintenant, un fou, c’est celui qui roule en ville autrement qu’à bicyclette ! Le chroniqueur venu d’Amsterdam, où la petite reine est… reine, ne pouvait bien évidemment pas louper les « bordéliques » pistes cyclables parisiennes… et les efforts de l’administration française pour mettre des bâtons dans les roues du cycliste urbain.

En deux minutes et demie, c’est « L’Œil de l’Européen » du magazine « Avenue de l’Europe ». Le numéro d’avril est consacré à l’enfer européen du trafic et aux moyens de le désengorger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Related Posts

D’un monde à l’autre

Dimanche 31 mai, Florent Peiffer recevait Stefan de Vries, Paola Martinez Infante, correspondante chilienne à Paris et David Chazan, correspondant britannique du…

D’un monde à l’autre

Le débat hebdomadaire entre des correspondants étrangers basés à Paris. Chaque dimanche, Florent Peiffer reçoit des journalistes des…

Pays-Bas Paysans

La ferme héritée de son père, Jeroen van Maanen n’en est plus le propriétaire. À cause de nouvelles…