Dark Light
La polémique surs les salles de consommation est dogmatique, pas pragmatique.

Courrier international – Le projet d’ouvrir à titre expérimental une “salle de consommation à moindre risque” suscite en France de vives réactions. Cela vous étonne ?
Stefan de Vries – C’est le signe de l’hypocrisie qui règne en France, où il y a déjà des milliers de “salles de shoot” : les cafés. L’absorption d’alcool y est non seulement autorisée mais promue – c’est un héritage, c’est la qualité de vie à la française. Résultat : 45 000 morts par an. Mais, dès qu’il s’agit d’autres drogues – même du cannabis, dont la France est le plus gros consommateur –, il n’est pas possible d’avoir un débat rationnel.

Suite sur le site du Courrier International

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Libération en danger de mort

Il y a quelque chose de pourri dans l’état de Libération. La guerre se fait entre direction, journalistes et actionnaires par Unes et emails interposés. La survie du quotidien se joue dans les semaines à venir.
Le plus grand criminel néerlandais, parrain de la pègre d’Amsterdam, vient d’être dénoncé à la justice de son pays par trois femmes : ses deux sœurs et son ex-compagne. Qui est Willem Holleeder ?

Du buzz au balcon

La photo que j’ai prise dimanche après-midi de l’interview que donnait Jean-Luc Mélenchon en direct au JT de 13 heures TF1, a été reprise largement dans les médias. Même si l’ampleur de ce buzz me surprend un peu, il montre bien que le public a envie d’être informé autrement.