Dark Light
Six pays de l’Union européenne ont institué le mariage pour les personnes de même sexe.

Six pays de l’Union européenne ont institué le mariage pour les personnes de même sexe. Les Pays-Bas ont été le premier pays à voter une loi en 2001 et l’Espagne en 2005. Stefan de Vries et la journaliste espagnole Ana TERUEL, reviennent sur les conditions dans lesquelles le vote s’était passé. Un contexte bien différent de celui de la France aujourd’hui.

Aux Pays-Bas, l’idée de mariage homosexuel remonte à 1968. Pour le législateur néerlandais, il s’agissait de mettre fin à une différence de traitement fondée sur la préférence sexuelle.

En Espagne,la mesure a été l’une des premières prises par le gouvernement Zapatero, lorsqu’il s’est installé au pouvoir en 2004. Contrairement à la France, la question de l’adoption et celle de l’avenir de l’enfant n’ont pas fait partie du débat.

Pour plus d’informations sur le mariage homosexuel à travers les pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

Du buzz au balcon

La photo que j’ai prise dimanche après-midi de l’interview que donnait Jean-Luc Mélenchon en direct au JT de 13 heures TF1, a été reprise largement dans les médias. Même si l’ampleur de ce buzz me surprend un peu, il montre bien que le public a envie d’être informé autrement.