menu Menu

L'Heure du Crime

RTL Radio

Il est sans doute le plus grand criminel néerlandais, parrain de la pègre d’Amsterdam, kidnappeur professionnel et tueur implacable. Il vient d’être dénoncé à la justice de son pays par trois femmes : ses deux sœurs et son ex-compagne.

Il s’agit de Willem ‘le Nez’ Holleeder (1958), que le grand public a découvert en 1983 comme le kidnappeur de Freddy Heineken. Sa soeur Astrid a écrit deux livres sur l’affaire, qui ont connus un énorme succès aux Pays-Bas. Le premier livre, ‘Judas’ vient de paraître en Français. Il risque la prison à perpétuité, ce qui ne l’a pas empêché de mettre leurs têtes à prix. Astrid vit sous protection policière. Depuis le 5 février, Willem Holleeder comparaît devant la justice, accusé de plusieurs assassinats. C’est le procès du siècle aux Pays-Bas.

Dans l’émission L’heure du Crime sur RTL Radio nous parlons de ce mélange de Mesrine et de Pablo Escobar et de sa charmante famille. Avec Arnaud Gonzague (L’Obs) et Stefan de Vries. Présentation : Jacques Pradel. Ecoutez ci-dessous.

criminalité Pays-Bas


Précédent Suivant